Est-il possible d’accepter une relation extra-conjugale?

Fais des rencontres extraconjugales près de chez toi!

Lorsque deux conjoints sont mariés depuis plusieurs années, il se peut qu’une habitude s’installe et que les partenaires se lassent l’un de l’autre. Il peut y avoir encore de l’amour mais ce dernier reste plus platonique qu’autrefois et la grande passion n’est plus qu’un lointain souvenir. Dans cette période dans le couple, il peut y avoir à ce moment là une rencontre extra conjugale de la part d’un des deux conjoints. Si l’autre vient à être au courant, que peut-il se passer ?

Accepter une relation extra conjugale ou non ?

Lorsqu’une personne apprend qu’elle est trompée et que son conjoint ou sa conjointe a une relation extra conjugale, en général, sa première réaction est assez violente. Une fois que la première réaction est passée, la réflexion s’impose. Accepter la relation extra conjugale ou non dépend de plusieurs raisons. La première est de savoir si cette relation est passagère. Il faut aussi se demander si l’on n’est pas en cause soi-même. Si une de ces deux questions est positive, peut-être qu’il n’est pas question de revoir le fondement et les bases de son mariage. Cette relation peut être considérée comme une faiblesse passagère et donc peu importante. Si la relation dure depuis longtemps et que le conjoint avoue un sentiment pour l’autre personne, il y a fort à parier que le couple est en péril et il n’est pas souhaitable de tout laisser passer sans pour autant rester à l’écoute de l’autre.

Que démontre la relation extra conjugale ?

Dans tous les cas, si elle existe c’est qu’il y a une fragilité dans le couple ou qu’un des deux conjoints a besoin de relations sexuelles plus fréquentes. Celui ou celle qui est trompé doit admettre que s’il n’admet pas cette relation, il va droit à la séparation. Quelques fois, passer à l’acte est une demande d’attention pour soi car l’autre a oublié de donner un peu de tendresse, d’amour et de désir. Si une personne se sent délaissée, elle peut aller voir ailleurs. Dans ce cas, la relation extra conjugale pourra montrer aux deux époux que chacun est allé trop loin dans son mutisme, ses habitudes, le manque de communication et l’incompétence à satisfaire l’autre.

Se reconstruire après une relation extra conjugale

Lorsque le conjoint trompé accepte le fait que cette relation est eue lieu et que l’autre fait amende honorable, alors il peut y avoir une reconstruction du couple. Elle sera surement longue pour que la confiance se regagne mais elle est possible si chacun y met sincèrement du sien et que la tromperie était simplement un cas isolé. Dans le cas contraire, il est difficilement envisageable d’accepter une relation extra conjugale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.