Couple:Fidélité, infidélité : ce qui a changé

Fais des rencontres extraconjugales près de chez toi!

En couple, pourquoi être fidèle ? Pourquoi jouer l’infidélité ? Faut-il laisser place à ses fantasmes ? Qu’est-ce qui a changé par rapport à avant ? Nous allons essayer d’analyser tout cela.

1/ Pourquoi être fidèle ?
La fidélité est en général engagée lors du mariage ou lors des fiançailles. Elle peut également être promise sur simple parole lorsque le couple est en union libre.
La fidélité représente traditionnellement, le respect du partenaire et le respect de l’amour qu’on lui porte. Quoi qu’il en soit, la fidélité apporte la satisfaction et le confort d’un foyer stable.
Toutefois, tout n’est pas si simple, car nous avons tous des fantasmes ou des attirances vers d’autres personnes, et cela qu’on le veuille ou non.

2/ Pourquoi l’infidélité ?
Il faut savoir qu’il y a deux types d’infidélités : d’une part, la relation extraconjugale aussi appelée adultère et d’autre part, l’échangisme.
La relation extraconjugale peut durer une soirée comme 20 ans.
L’adultère, c’est le fait de violer son serment de fidélité, de partage et d’avoir des relations sexuelles avec autrui. Certains vivent une vie de couple parallèle à leur mariage. D’autres, en revanche avouent à leur compagne leurs attirances sexuelles vis-à-vis d’autres partenaires et se mettent d’accord. Le plus souvent ce type d’accord est valable pour les 2 personnes du couple.

3/ Faut-il laisser place à ses fantasmes ?
Le fantasme c’est quoi ?
C’est un acte sexuel que l’on aimerait faire mais que l’on a pas essayé dans la réalité.
Doit-on franchir le pas ?
Eh bien, franchir le pas peut s’avérer très épanouissant, mais attention, il faut peut-être le faire occasionnellement. Sans quoi, on risque de ne plus avoir de rêves, de désirs sexuels qui resteraient à l’état de fantasme. Cela est important car il stimule lui aussi notre imagination sexuelle.
De plus, un fantasme n’est pas forcément une infidélité, alors quelques expériences sont bonnes à prendre.

4/ Qu’est-ce qui a changé par rapport à avant ?
Ce qui a bien changé c’est que lorsque l’on pose la question à une femme aujourd’hui : « Seriez-vous prête à passer à l’adultère ? » ; Elle répond : « Pourquoi pas ! »
Cette réponse est donnée par 90% des femmes : 40% d’entre elles en sont à 15 ans de de vie commune ou mariage, et 24% en sont à moins de 2 ans de vie de couple. Chez les hommes, on constate une tendance sensiblement similaire.
On peut donc en conclure que en 2014 les hommes comme les femmes n’excluent plus totalement l’idée d’une relation extraconjugale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.